Spa 4 Hours 4 Hours of Spa Classic ou les 24H Spa EWC de l’intérieur

Auprès des fans, on ne parle que de ça, ou presque ! Les 4 et 5 juin, les compétitions mondiales de moto reprendront leurs droits sur le Circuit de Spa-Francorchamps, avec le retour très attendu des 24H Spa EWC Motos, manche du Mondial d’Endurance. En lever de rideau de ce double tour d’horloge, les 4 Hours of Spa Classic seront mises sur pied par l’équipe de DG Sport, rassemblant un plateau de motos de type ‘Youngtimers’, soit des machines construites jusqu’en 2001, d’une cylindrée de 600, 750 ou 1000cc, avec la possibilité laissée aux équipages de disputer cette course avec une seule ou plusieurs motos. 

Un pack “participant” intéressant

« Au-delà de l’aspect purement sportif, ces 4 Hours of Spa Classic permettront à toutes les personnes concernées de vivre les premières 24H Spa EWC Motos de l’intérieur, commente Carolane Jupsin, au nom de DG Sport. L’inscription inclut en effet un accès par pilote, mais aussi huit accès pour l’ensemble des membres de chaque team, de quoi permettre de rester dans le paddock une fois la course des 4 Hours of Spa Classic terminée, afin de ne rien manquer de l’épreuve phare des 24 Heures. Le paddock dédié aux participants des 4 Hours of Spa Classic restera d’ailleurs accessible durant l’ensemble du week-end… »  

Parade du mercredi soir

Preuve du statut privilégié des 4 Hours of Spa Classic dans le cadre des 24H Spa EWC Motos, les ‘anciennes’ seront elles aussi de la partie lors de la grande Parade du mercredi soir, qui verra pilotes et machines prendre d’assaut le centre-ville de Malmedy, pour le plus grand plaisir d’un public qu’on espère nombreux…   

Rendez-vous donc sur le site officiel www.spa4hours.com, onglet ‘inscription’, où les teams intéressés pourront choisir entre les catégories SSP, SSK, SBK, SSP Pro, SSK Pro et SBK Pro. 

Qu’on se le dise, avec les 4 Hours of Spa Classic, DG Sport offre l’opportunité aux inconditionnels d’épreuves de longue haleine pour ‘Youngtimers’ de prendre part à la fête et de partager piste et paddock, le temps d’un week-end de grand prestige, avec la crème mondiale de l’endurance. See you in Spa !

Partenaires

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer