Spa 4 Hours Les Belges favoris des ‘4 Hours of Spa Classic’ ?

Il s’agira d’un des pôles d’attraction de l’avant-programme des très attendues 24H Spa EWC Motos le premier week-end du mois de juin. A l’initiative de DG Sport, les ‘4 Hours of Spa Classic’ permettront aux machines construites entre 1980 et 2001, dites ‘Youngtimers’, de profiter à leur tour des feux de la rampe. Et force est de reconnaître que les Belges pourraient être prophètes en leur pays…

Les forces étrangères

Pour espérer l’emporter, les régionaux et nationaux de l’étape devront néanmoins venir à bout des teams internationaux qui se sont déjà annoncés. A commencer par les Britanniques de Neate Racing, qui s’alignent en SSK Pro avec Steven Neate, Sam Neate et Jonny Towers. C’est également du Royaume Uni que débarquera Young SCERT (SSK Pro) avec Steve Clark et Steve Boam, ou encore le Team BIKE (SSK Pro), qui a eu l’excellente idée de faire confiance à un certain… Stéphane Mertens, équipier du Français Lancelot Unissart ! Quant aux Allemands de ZXR H.P. Block Endurance (SSK Pro), ils seront représentés par un Hollandais Volant, Marcel Zuurbier, accompagné par Heinz Platacis. 

Le reste des engagés battra pavillon noir-jaune-rouge, avec en SSK Pro Z. Racing Endurance (Geert Verhelst-Christiaan Govaert), et en SBK Pro Wild Thing Racing (Bruno Weynand-Kevin Kaut-Stig Dupuis), The Flying Hermans (Maarten Van Den Eynde-Axel Windels) et Fly Killers Racing (Eric Delrez-Ludovic Landolfi). 

En catégorie SSK

Du côté de la catégorie SSK, la victoire se circonscrira entre les formations nationales Vulcanet (Marc Detournay-Arnaud Repaire), The Flying Hermans 2 (Gert-Jan De Hertog-Tom Mannaerts) et Warpspeed Classic Racing (Bart Alenus-Kris Reniers). Enfin, en SBK, Les 400 Coups (Bruno Gohy, Roy Muzzoni et le Français Romain Fortemps) tentera de prendre le meilleur sur team SRAD (Angelo Grauwmans et le Hollandais Frank Schouren). De bien beaux affrontements en perspective… 

Ce qui signifie que sur le ruban d’asphalte de 7 kilomètres, 4 heures durant, Honda, Suzuki et Yamaha de 600, 750 et 1000cc vont s’affronter… après avoir pris part à la Parade du mercredi soir, au cœur de Malmedy. Pas de doute, les ‘Youngtimers’ ne passeront pas inaperçues à l’occasion du grand retour du Mondial d’Endurance au cœur de l’Ardenne ! Action…

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer